0619136245
LA LIBRAIRIE
Nous sommes une librairie dite généraliste. Nos choix éditoriaux sont un nuancier sur un éventail qui s'ouvre sur l'immensité. Une immensité raisonnable, à la fois rêveuse et ancrée dans le réel.
Réveuse parque nous continuons de croire, contre les vents numériques et les marées de smartphones, que la lecture et l’écriture nous élèvent. Réaliste aussi face un un modèle économique qui permet d’avoir des nouveautés dans sa boite aux lettres en un clic ou encore d’acheter le dernier best seller à deux pas du rayon lessive.
Face à ces ogres nous devons à la fois nous adapter et résister.
Nous sommes des funambules du savoir, de la connaissance et de la culture.
Les coups de coeur de la librairie
HUMUS
de Gaspard Koenig
Arthur et Kevin, deux étudiants en agronomie sympathisent sur les bancs de l'école AgroParisTech. Entre eux, se noue une amitié scellée par un même idéal écologiste et une rêve : régénérer le vivant en commençant par ses fondations, les sols. Ces sanctuaires d'écosystèmes ont été appauvris au fil des décennies par l'agro-industrie et ses pesticides, engrais et autres méthodes agressives d'exploitation. Premières victimes de ces pratiques : les lombrics, plus connus sous le terme de "vers de terre". Arthur et Kevin décident de se consacrer à ces indispensables petites bêtes. Si les deux garçons partagent le même idéal, leurs personnalités, leurs origines et leurs attentes respectives les font prendre à la fin de leurs études, des chemins totalement opposés pour accomplir leur mission.
"Dans un style fluide et accrocheur Gaspar Koening raconte les deux parcours en alternance. Son récit et sa plume ne manquent ni d'humour, ni de mordant. Ce roman passionnant et brillant s'ancre profondément dans notre époque."
Les coups de coeur de la librairie
Arthur et Kevin, deux étudiants en agronomie sympathisent sur les bancs de l'école AgroParisTech. Entre eux, se noue une amitié scellée par un même idéal écologiste et une rêve : régénérer le vivant en commençant par ses fondations, les sols. Ces sanctuaires d'écosystèmes ont été appauvris au fil des décennies par l'agro-industrie et ses pesticides, engrais et autres méthodes agressives d'exploitation. Premières victimes de ces pratiques : les lombrics, plus connus sous le terme de "vers de terre". Arthur et Kevin décident de se consacrer à ces indispensables petites bêtes. Si les deux garçons partagent le même idéal, leurs personnalités, leurs origines et leurs attentes respectives les font prendre à la fin de leurs études, des chemins totalement opposés pour accomplir leur mission. "Dans un style fluide et accrocheur Gaspar Koening raconte les deux parcours en alternance. Son récit et sa plume ne manquent ni d'humour, ni de mordant. Ce roman passionnant et brillant s'ancre profondément dans notre époque."